Bilan 2013/2014

L'année 2013-2014 nous apporte une satisfaction toute particulière puisque cette année une de nos étudiantes majore l'épreuve et le concours !!!

La moyenne concours fut un peu plus élevée que les autres années malgré un texte particulièrement difficile. Les étudiants ont plutot bien réussi et la moyenne de leur résultat est autour de 12 même si certains ont été déçu par des notes plus basses.

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance !


"Vendredi 13 juin 2014, 9h10, je me dirige vers les listes accrochées sur les murs de la fac de médecine. Première des « B » je me repère facilement. Ce qui est moins facile, c’est de comprendre que le numéro à un chiffre est le mien. Je comprends que je suis majore. Ma première pensée est celle là : j’ai du réussir en SHS, merci Mylène!

En effet, c’est la matière qui fait la différence. C’est pourquoi j’ai fait appel à Mylène. Si au premier semestre le but recherché était la méthode, une fois le second semestre (et donc les SHS) débuté, l’envie de « cartonner » bouillonne. En effet, tout est réalisable quand on travaille 4h de plus que les autres une matière coefficient 10. Préparer le texte : 2h, correction du texte :1h30, débrief : 30 min; coaching non-stop ; sans parler des articles de journaux et les constantes notifications de Facebook.

Mais en plus de s’intéresser aux SHS, Mylène nous aide à approfondir notre manière de travailler, de s’organiser, de penser, de réfléchir etc. Loin d’être un nouveau cours passif dans un amphi, ses cours sont interactifs et stimulants. Nous sommes donc face à un professeur mais aussi un coach !

En clair, nous créons une relation qui nous ouvre les portes de notre avenir ainsi que les portes d’une nouvelle relation.

Merci."

 

Philippine : 17,5 en SHS