Qui sommes-nous ?


Mylène GOURIOT

Qualifications

Après l'obtention d'une maîtrise en Philosophie Politique et Juridique sous la direction de LUC FERRY philosophe, ancien ministre de l’éducation nationale et actuellement membre du Comité Consultatif Nationnal d'Ethique, j'ai suivi à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris une préparation au Doctorat en philosophie politique et juridique
avec MARCEL GAUCHET, rédacteur en chef de la revue Le Débat (Gallimard).

 

Expérience professionnelle : 15 ans d'expérience !!!

De 1999 à 2002,  j'ai assuré pour FORMA+ (institut de formation en médecine) la préparation à l'épreuve de Sciences Humaines pour les premières années de médecine.

En 2002  j'ai intégré Acadomia, institut de soutien scolaire, en tant
qu'enseignante dans la préparation à l’épreuve de sciences humaines.

Indépendante depuis 2009 et forte de cette longue expérience, j'ai pu mettre en oeuvre une méthodologie et une pédagogie qui ont largement prouvé leur efficacité sur le concours de la faculté de médecine de Caen.

Depuis 2013, je suis chargée de cours en sciences humaines et sociales à l'Ecole de Sage-femmes de Caen.

 


Dominique LÉONARD

A l’issue d’un parcours littéraire universitaire, j’ai exercé plus de vingt ans au sein d’organismes de formation bas-normands en tant que formatrice, notamment en techniques de communication écrite, puis coordinatrice d’actions de formation.

J’ai été formée au coaching individuel, ce qui me permet d’accompagner toute personne dans l’atteinte de ses objectifs.

Ma passion pour l’écrit m’a amenée à participer à des ateliers d’écriture et à me former à cette technique. Je fus également assistante d’édition pour une publication scientifique. Enfin, en partenariat avec le Mémorial de Caen, j’ai mis en œuvre une « collecte de mémoire » sur le monde rural d’après-guerre en Normandie, publiée dans la collection « 2 € ».